top of page

HAPPY GREEN HALLOWEEN

Chaque année, la fête d'Halloween produit des déchets qui pourraient être évités. Déguisements, décorations, bonbons, maquillages... Quelles sont les alternatives plus écologiques selon vous ?


 

Chaque année à l'occasion d'Halloween, les enfants et les adultes se démènent pour trouver le meilleur déguisement. Et si il existait une manière plus écologique de choisir sa tenue, pourquoi ne pas changer sa façon de consommer ?



Afin de limiter les déchets et les émissions de gaz à effet de serre, il existe des solutions. Chaque année, des déchets sont produits et de l'argent dépensé pour du maquillage qui peut être éthique.



Les décorations d'Halloween sont souvent destinées à se retrouver dans nos poubelles que ce soit des décorations à usage unique, des décorations à base de nourriture ou des décorations des années précédentes qui ne nous plaisent plus.



Les repas d'Halloween font souvent l'objet de préoccupations quant à ce qui est le plus représentatif de ce jour-là. Cependant, ils devraient également faire l'objet de préoccupations quant à l'écologie et ce qui est éthique ou non.



Que ce soit pour la récolte ou pour le don de bonbons, il arrive souvent que ce soit à l'origine de déchets et de pollution. Pourtant, il existe des méthodes simples de limiter cela.



Faire une fête d'Halloween écologique peut s'avérer demander plus d'organisation mais les coûts environnementaux et économiques sauront faire penser la balance de son côté.



 

Responsable Pauline Sayer



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page