La saison Esport de la structure Eclipsar atteignant déjà sa conclusion, il est bon de dresser un premier bilan de ce qui reste l’une, si ce n’est la meilleure saison de l’histoire de la structure. Après de précieux succès sur différents fronts compétitifs, Eclipsar continue à se faire lentement sa place sur la scène Esport, mais cette fin de saison n’est qu’un début pour de nouvelles aventures : si le versant compétition se fait une petite pause, c’est pour mieux se projeter vers d’autres projets, dont les projets de Eclipsar Industries, tout en continuant la préparation de la saison Esport à venir. L’objectif est bien d’accroître les fondations d’entrée de jeu tout en ralliant au fur et à mesure de nouveaux horizons.
I. Lancement de nouveaux projets : Développement de la boutique et de l'expérience communautaire
Avec une saison Esport si intense, certains projets ont dû être mis en attente. Les membres de la Eclipsar s’investissent aujourd’hui pour tirer pleinement profit des opportunités que cette période fructueuse leur a amenées et donner vie à des projets inédits.
La première priorité se porte sur l’évolution de la boutique Eclipsar. L’idée est de redéployer une offre de produits renouvelée et de nouveaux articles spécifiquement choisis pour répondre aux besoins de la communauté. Jusqu’à des collections thématiques verront le jour pour faire naître des familles de produits harmonieuses sur le plan esthétique, pour les vêtements, accessoires, équipements gaming – afin que chaque collection procure une expérience singulière aux supporters d’Eclipsar.
En parallèle, le site internet de la structure va subir une transformation majeure. Plus qu’une simple refonte esthétique, ce site proposera des dispositifs spécifiques pour le renouveler davantage et l’enrichir. L’idée ? Rendre le lien encore plus solide avec la communauté et apporter une plateforme dynamique pour concrétiser un suivi de projet au plus près et une implication renforcée des fans dans l’univers Eclipsar.
L’un des projets les plus ambitieux porte sur l’annonce de l’ouverture d’abonnements et de services non professionnels proposés au grand public. Ces services font la part belle à la santé mentale, physique, psychologique à des prix abordables, le tout animé par des étudiants en fin ou moyen de cursus dans les domaines concernés, pour offrir un espace apaisant et d’épanouissement pour la communauté et prendre le temps de discuter autour de questions de santé et de bien-être.
Enfin, pour accompagner cette évolution, Eclipsar va également proposer une offre divertissante afin de faire découvrir l‘aventure de la structure sous un nouvel aspect. Ces réalisations viendront renforcer la compréhension que pourrait avoir la communauté de l’essence d’Eclipsar et d’un bout de son chemin.
II. Eclipsar Hive : Autonomie et consolidation
Outre ces projets développés autour des axes communautaire et boutique, les équipes se déploient pour tout ce qui relève de l’administration et du stratégique. La Eclipsar Hive, organe administratif et logistique de la structure devrait se renforcer pour davantage de complémentarité et surtout d’autonomie. Cette idée est de permettre à cette entité de gérer en interne les aspects connexes avec plus d’aisance, et ainsi garantir un fonctionnement optimal sur l’ensemble de l’année.
Parallèlement, se dessine également l’heure du bilan de l’année écoulée. Les performances Esportives, les résultats financiers, l’engagement communautaire seront étudiés de manière critique pour en extraire des enseignements. Ces bilans serviront de socle pour cadrer les actions et les objectifs à atteindre pour l’année 2025. Une phase de retour sur soi pour établir de façon consensuelle les temps d’un dispositif à la hauteur de la montée en puissance de la structure.
Eclipsar, forte de son socle, ne compte pas s’arrêter là. La saison 2024 mise à part, les projets de la structure ne font que commencer. L’équilibre entre ambition et compétition d’une part, développement industriel d’autre part viendra faire l’ossature d’Eclipsar pour sa montée en flèche attendue pour 2025 et après.
Pour résumé, Eclipsar n’est pas qu’une structure de Esport dont la saison fut heureuse : Eclipsar est déjà dans son désir de long terme.
Comments